krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLigue fribourgeoise contre le cancerRegistre des tumeursDonnéesRegistre des tumeurs

Données

Les données récoltées sont codées avec 2 ans de décalage selon les normes nationales et internationales en vigueur. Leur qualité est ensuite contrôlée par chaque registre cantonal, puis elles sont transmises à Nicer, l’organe national, qui les recontrôle encore une fois. Les données publiées ci-dessous ont donc été soigneusement examinées et vérifiées.

Définitions et critères d’inclusion :

Incidence : L'incidence correspond au nombre de nouveaux cas survenant pendant une période donnée, dans une population donnée. On peut l'exprimer en nombre absolu de cas par an ou en taux pour 100 000 personnes par an.

Critères d'inclusion incidence : Sont pris en compte tous les cas de cancer primaire, à l'exception des cancers de la peau non mélanome (C00-43, C45-97, ICD-10)

Mortalité : La mortalité est le nombre de décès survenant pendant une période donnée, dans une population donnée. On peut l'exprimer en nombre absolu de décès par an ou en taux pour 100 000 personnes par an. La mortalité spécifique se rapporte aux décès liés à une cause donnée (ex : cancer).

Critères d’inclusion mortalité : Il s'agit de tous les décès provoqués par une tumeur maligne (cause fondamentale du décès telle que codée par l'OFS) (C00-C97, ICD-10).

TSA = taux standardisés selon l’âge pour 100'000 personnes-années (standard européen)